jeudi 6 mars 2014

3 semaines 1/2 : circonvolutions musculaires

Soyons honnêtes, cette reprise en mains manque certes de muscles mais plus encore de nerf, de tonus, de peps, bref d'envie !
La faute à ...?
Tentons de rester honnête (là je passe au nous de modestie et, avouons-le, il y a de quoi) : si j'étais un foutu battant tels que les génère l'industrie hollywoodienne, je me serais plus accroché, j'aurais fréquenté cette foutue salle plus assidûment même si ça reste un foutu endroit !
Seulement voilà, en plus d'avoir le charisme d'un supermarché de Crimée après l'invasion russe, cette foutue salle manque cruellement d'un élément essentiel : le coaching !

"Daniëlla" sans son accent flamand mais avec des trémas.
 Si vous avez vu les pubs Basic-Fit à la télé ces derniers mois (si vous êtes belge et à moins d'avoir dernièrement effectué un aller-retour de plusieurs siècles sur Mars, l'inverse était mission impossible), vous avez sans doute pu croire qu'une charmante hôtesse serait toujours à vos côtés lors de vos séances dans l'un des 80 clubs du Royaume.
Or, si je suis bien placé pour savoir que les publicités sont mensongères (j'en écris moi-même), à ce point-là, ce n'est plus de la désinformation, c'est carrément la vente de l'Atomium à un touriste texan par un pseudo consortium de la Franche Entente Cordiale Flandre-Wallonie !

Moi, je me serais contenté d'un vieux boxeur édenté et ventripotent sur le retour, voire même d'un chien qui parle mais ici, sur Anvers du moins, que dalle, pas l'ombre ne fut-ce que d'un perroquet aphone !

Là où au Perfect Gym, Jean-Bruno m'avait établi un programme précis, adapté à mes attentes, à ma morphologie et même à mes anciens traumas physiques (chutes, fractures, etc.), là où il n'hésitait jamais à me remontrer patiemment comment tirer le meilleur profit de chaque machine et haltère, ici, à part cette foutue photocopie, niente, nada, nix, macache !
Et pour avoir justement bénéficié des conseils d'un coach, je sais à quel point c'est important.

Cette jeune demoiselle ne fait pas partie des 3/4...
ni ne fait les choses à moitié.

Il me suffit de regarder autour de moi pour remarquer que les 3/4 des abonnés du club utilisent les engins de travers. Mauvaise prise en main, positionnement foireux, surcharge inutile et dangereuse... Je serais curieux de connaître le nombre de blessures mensuelles que cela engendre.






Et c'est bien mon problème : si mon ancien programme jambes-dos est sans doute toujours adapté, il n'en est certainement pas de même, vu les problèmes connus cet automne, pour les bras et incidemment pour les abdominal crunches machine, vu les tractions à effectuer.

Du coup, même en prenant léger, je le prends mal et suis à chaque fois à la limite (?) de la blessure.
Et dans ces conditions, difficile de trouver la motivation quotidienne pour se taper le combo tram-salle-tram quand on sait qu'après les leg press et autres leg curls, on devra se contenter de faire de la figuration pour les biceps alors que, of course, comme 99,9% des aficionados de la muscu (le 0,1% restant étant l'ensemble de la population mondiale des manchots empereurs fans de squat), c'est l'objectif n°1 !

Mais je m'accroche malgré tout et reviens demain vous en parler, avec (enfin !) de vrais morceaux de sport et de sueur dedans !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire