mercredi 31 mars 2010

Jour 3

Aujourd'hui, je n'ai pu attendre, j'étais dans les vestiaires du Perfect Gym Club à midi pile.
Le temps de me changer et hop ! sur l'engin hybride qui m'a tant fait souffrir les deux premiers jours, l'engin de course qui symbolise si bien le pauvre état de mon petit corps décharné.
Jean-Bruno n'est pas encore là mais je pense qu'il m'aurait dit d'augmenter la force de la machine elliptique. Va pour 4. Je dois être malade, déjà sur 3 j'y arrive pas !
Partons léger, j'y vais à mon ryhme. Et je cours. Je pense que le principal, si je veux tenir, est justement de ne pas penser, de ne pas regarder les compteurs kilométriques, les calories dépensées, les "collines" à gravir. Juste courir. Et je cours. Juste un coup d'œil à l'horloge, 8 minutes, ça va, je peux tenir. Et je cours. 10 minutes, 12, 15, toutes ces autres étapes où je prenais encore une pause hier, je cours. À 180 secondes du terme, j'accélère et voici la ligne d'arrivée ! Tin, j'y crois pas, je viens enfin de courir 20 minutes sans m'arrêter et je suis à peine essoufflé ! Les efforts des seulement 2 jours précédents porteraient-ils déjà leurs fruits ? Victoire ! Pour quel résultat ? 2km460. 300 mètres de moins qu'hier mais en 20 réelles minutes, sans pause ! Une petite course pour l'Humanité mais un grand pas pour moi !
J'enchaîne avec le vélo. Va pour 25 minutes. Sur 4 comme hier mais en "montagne". Après 7 minutes, mon genou droit me fait trop souffrir, où sont-ce les muscles qui l'entourent ? Toujours est-il que je passe en force 3, faut pas pousser.
Tiens, un groupe de femmes (+ 1 homme) installe de petits trampolines dans la salle attenante. Et voilà Jean-Bruno qui arrive, il est accueilli avec joie, semble-t-il. C'est vrai qu'il est plutôt bel homme dans son petit short moulé. Ce garçon, c'est du pur muscle mais tout en beauté. Est-ce de l'envie ? Bien sûr ! Je suis là pour ça, non ? Pour arriver à ce résultat ! Et c'est parti pour leur cours sur fond de musique techno. Enfin, pas sûr, c'est hybride. Vous connaissez « Take a Look at Me Now » de Phil Collins ? Eh bien, ça existe en techno : « So take a look at me now - POUM POUM - There's just an empty space - TCHACK POUM » ! Et d'autres classiques aussi, tous massacrés pour le plaisir du rythme des exercices qui se succèdent.
Et moi ? Je roule.
12h50, je viens d'enchaîner la course et le vélo en 45 minutes, sans pause. Passons aux véritables engins. POUM POUM. Et là je me fais souffrance sur le premier, j'arrive avec peine à mes 15 tractions, parfois moins, 12 ou 13. TCHACK POUM. C'est clair, c'est beaucoup plus dur quand on enchaîne. Je m'accorde enfin une vraie halte de 3 minutes avant de passer à celui où je suis assis (faudrait que je me décide à en demander le nom) ; pour ne pas rester sur "l'échec" précédent, je fais 4 séries. POUM POUM. Et encore 4 aux abdos. TCHACK POUM. Fin de la musique, fin du cours, et fin de ma troisième journée en salle. Vamos a la ducha !
Quand je remonte, c'est décidé, je prends l'abonnement. Pour un an. Je dois être malade !
Et vous savez quoi ? « Take a Look at Me Now » version techno, c'est vachement bien en fait.


11 commentaires:

  1. Sois gentil avec tes genoux, fais un peu d'échauffement avant et quelques étirements après. Si tu as toujours mal demain, tu peut toujours faire un coup de rameur à la place de l'éliptique...
    Félicitation pour l'abonnement !

    RépondreSupprimer
  2. Quel plaisir de te lire! A propos de look, quand envoies-tu quelques photos qu'on puisse suivre tes progrès de visu?

    RépondreSupprimer
  3. Waouw... plus de 7km en 20 minutes! C'est super! Moi je les fais en 40 je pense... mais bon, j'ai toujours été une tortue en jogging hihi. C'est vraiment super chouette de te lire! Féliciations en tout cas... tu donnes envie!!

    RépondreSupprimer
  4. Faudra penser à la photographe le jour où il y aura un début de quelque chose à montrer.

    Oups, Carmelina, je me suis emmêlé les pinceaux avec la moyenne. Non non, je ne suis pas Usain Bolt ! (je corrige)

    RépondreSupprimer
  5. Moi je dis chapeau !
    Deux jours à peine et déjà du beau progrès ! Yes !
    J'ai juste grave envie de m'inscrire dans une salle :-) !
    Continue de nous raconter,c'est un délice !
    Bonne soirée,bisou.

    RépondreSupprimer
  6. À mon avis, Joëlle, ce serait également un bon plan pour évacuer le stress de l'arrêt de clopage comme tu le fais. Tiens-bon !
    Bizou ;-)

    RépondreSupprimer
  7. C'est super! Et en plus, pareil à toi-même....très drôle!
    Et tu sais pour quoi tu commences à trouver cette stupide musique pas mal??? Moi, je sais! :-)
    Bisous :-)

    RépondreSupprimer
  8. Merci Claire ;-)
    Tu nous donnes ta version des faits ?
    Bizou

    RépondreSupprimer
  9. Salut Vincent,
    Dis...pour un peu, tu me donnerais envie de m'y remettre... :-)
    J'étais accro à une époque! Et ça me manques terriblement...parce que justement, je me souviens de ce que ça procure...cette dépense d'énergie qui t'en rapportes 10 fois plus au final! Que c'est bon! Et j'imagine très bien l'état dans lequel tu es! Le sport te fait produire des hormones du bonheur! Et oui! Plus tu en fais, plus tu en produis, et plus tu en produis, plus tu veux en faire! :-) Et peu importe la musique!!! ;-)
    Bonne continuation à toi...veinard!
    :-)

    RépondreSupprimer
  10. PS : vraiment désolée pour les fautes d'orthographe...vu l'heure, j'espère que tu comprendras! Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Claire, j'aurais bien eu besoin de ton huile de massage ce week-end, vais aller en chercher les ingrédients rapido.
    (Tombée du lit, dear ?)

    RépondreSupprimer