vendredi 20 août 2010

Jour 48 : La salle des machines !

Quand je suis arrivé au gymnase cet après-midi, je n'ai pas reconnu ma bonne vieille salle aux quatre-cinq engins ayant dû faire le bonheur des culturistes montois dans les années 80, aux larges plateaux quasi vides afin que tout le monde ait la place de soulever masses et haltères, et aux deux seuls vélos de cardio à côté de l'unique elliptique. À la place, des dizaines de machines flambant neuves ! Rien que dans l'entrée, une nuée de vélos cardio -- tous différents dans leurs fonctions --, d'elliptiques, de pistes de marches à peine distants de quelques centimètres. Ensuite, dans la salle principale, vide jusqu'à hier à l'exception de l'easy-power-training (mais si : le plongeoir !), une autre bonne dizaine de magnifiques machines (waow zut j'aurais dû prendre des photos avant-après !) aux "sièges" en cuir brun-Vuitton !
J'étais venu pour me reprendre en main mais là je suis comme un môme en visite chez Willy Wonka, j'ai envie de tout goûter !
Alors je goûte.
Oh, un curl biceps tout en chrome et en cuir ! Oh, un leg press aux allures de canapé Philippe Stark ! Et oh, tous ces autres engins que je n'avais jusqu'à présent vu que dans des reportages sur Hollywood et ses acteurs !
Sauf que...
Sauf que je me rends rapidement compte que s'ils sont bien jolis et vont certainement attirer un nouveau public, leur efficacité doit être assez moyenne, surtout si on se disperse comme je suis en train de le faire.
Jean-Bruno (qui a dû sérieusement casser sa tirelire pour offrir à sa salle cet étonnant relooking) n'est pas là mais je suis certain qu'il me glissera en aparté que pour vraiment prendre de la masse ici rien ne vaut les bons vieux poids et haltères.
Hélas le temps de passe et je n'ai encore vraiment rien entraîné de concret. Je me dirige vers l'ESP pour 8 séries enchaînées, puis aux masses pour quelques bons vieux curls à l'aide de bonnes vieilles fontes.
Mais guère plus, déjà une heure d'écoulée et pour une fois qu'il fait soleil en ce mois d'août, j'ai plutôt envie de profiter de ces 27° dans ma cour boisée !
Faudra revenir plus tôt demain matin car, procrastinateur comme je le fus ces derniers temps,  ça fond ma bonne dame, ça fond !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire