mardi 10 août 2010

Jour 47

Aïe aïe aïe, ce genre d'activité ne supporte vraiment pas le dilettantisme !
Et juillet sera définitivement à oublier d'un point de vue purement sportif, entre saloperies de bactéries et (un heureusement très chouette) festival des Clandestins au Théâtre de Poche (très chouette mais totalement chronophage).
Résultat, les muscles fondent et on perd du poids : à nouveau - 2 kilos !
Et surtout, le retour est douloureux, décourageant, quasiment démotivant.
Le jour 46 m'a permis de voir à quel point je me fourvoyais en ne pratiquant pratiquement que le programme "pectoraux-biceps-trapèzes" !
Primo : les biceps, ça fera sans doute très joli sur un plage cubaine en 2015 mais en attendant, même avec un entraînement intensif, ce n'est pas cela qui vous fait prendre beaucoup de masse (c'est tout mini un biceps). Et ça fond deux fois plus vite que cela ne gonfle !
Deuzio : juste pour rire, j'ai tenté de retourner à l'easy power training (vous vous souvenez, le plongeoir ?). Après à peine une série, j'avais la tête qui me tournait comme lorsqu'on se relève trop vite ! Et, clairement, triceps et épaules ne suivent plus.
Jour 47 donc mais, vu une légère démotivation (couplée il est vrai à une rencontre beaucoup plus motivante), 8 jours plus tard.
Les deux fois ce fut un dimanche, ce qui signifie impasse sur le body pump. Le body pump demande une autre forme physique que mon actuelle.
Après l'habituel cardio d'échauffement (que j'ai plié en 5 minutes, j'avais oublié mon mp3 et sans musique, c'est vraiment trop barbant), direction l'EPT, comme prévu. Premières séries les bras à l'extérieur avec 25 kg d'aide. La tête me tourne à nouveau mais je passe néanmoins à 20kg, 41 de hissés. Quatre fois. Bras à l'intérieur, 15kg d'aide, 46 de tractés. Mais difficilement. Avant, je faisais 3 séries de 15, là, 4 de 10 et encore, les 10 s'arrêtent le plus souvent à 9.
Sur le moment même je suis vraiment découragé, j'ai l'impression d'avoir régressé de façon vertigineuse ! Mais quel crétin de ne plus en avoir fait depuis près de quatre mois (quoi, quatre mois déjà ?!) !
Ce soir, en relisant le blog, je me rends compte qu'en fait je hisse quand même 12 livres de plus qu'en avril, ce qui atténue un peu ce spleen de reprise. Mais aucun triomphalisme pourtant, lever 6 kilos de plus à l'EPT qu'en avril où je débutais à peine, y a vraiment pas de quoi pavoiser, hélas. Et n'oublions pas que lorsque Jean-Bruno m'établit le programme, le but était de faire mes tractions à vide, sans aucune aide.
De plus, 48 heures plus tard, tous les muscles du dos se rappellent à mon souvenir !
Soit.
Après le plongeoir, j'en suis revenu à la barre olympique et là aussi, faudra me décider de passer de 30 à 35 kg.
Puis j'ai enchaîné les autres exercices, toujours sans entrain particulier, avec presque l'envie d'en terminer au plus vite.
Et cette motivation, il va falloir la retrouver rapidement !
Retour en salle demain ?

Et les acides aminés, me demanderez-vous peut-être ?
Well, les acides aminés sont censés marcher avec un entraînement intensif... Donc...
(en plus, ils semblent bien vous retourner les tripes et, de ce point de vue-là, j'ai assez donné en juillet !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire