mercredi 21 juillet 2010

Jour 45 : Sono stupido

Si vous vous en doutiez encore, sono stupido*.
Ça faisait quoi, un mois que je n'étais plus allé au body pump et à peine une semaine que j'avais recommencé sérieusement les séances et v'là t'y pas que je me charge comme une mule.
Certes, une petite mule mais quand même.
Pour rappel, jusqu'à alors je m'échauffais à 7 kilos et montais à 16 maximum durant le cours. Or, hier, allez savoir pourquoi, j'ai pris 12 pour commencer (la barre à 2 et deux poids de 5).
Bon, c'était plutôt normal vu qu'aux curls j'en suis maintenant entre 16 et 19 (plutôt 16 que 19 mais soit) et l'échauffement fut donc tranquille. Mais, hop ! dès le premier exercice, les squats, JB nous dit de doubler les poids. Total, je me retrouve à devoir m'abaisser, les cuisses parallèles au sol, puis à me redresser avec 22 kilos sur les épaules ! Après un rapide coup d'œil à mes confrères mâles (et autrement charpentés que moi), je me rends compte 1° qu'ils portent autant que votre humble serviteur, 2° que j'ai donc commis une erreur.
Le démarrage se fait peinard, 22 kilos sur les épaules, c'est très différent que de les tenir à bout de bras et franchement, cela ne semble pas si lourd sauf que, au body pump, toute la difficulté vient de la longueur de l'exercice. Lorsque je fais mes séries, en semaine, elles durent combien de temps ? Une minute, une minute trente à tout casser ? Ici, je n'ai pas calculé le timing du morceau mais ce devait être en 4 et 6 minutes (et plutôt 6). Bref, à la moitié le dos commençait à m'élancer sérieux et à la fin, j'avais les lombaires en feu !
Mais, of course, m'étant échauffé à 12, je n'allais pas redescendre si bas et suivant l'adage voulant que seuls les imbéciles ne changent pas d'avis, j'ai persévéré sur ma lancée.












Dos, pectoraux, triceps, biceps, je me suis tout tapé avec 17 à 22 kilos à porter, lever, hisser.
Ou plutôt, j'ai essayé, parce qu'à au moins deux reprises, en pacifiste convaincu, j'ai déposé les armes (bon d'accord, plutôt en vaincu peu glorieux).
Pas sûr du tout d'autant me charger dimanche prochain ! 

* Ce qui ne signifie bien sûr pas que la musique que nous passe Jean-Bruno est à chier (quoique).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire