mercredi 9 février 2011

L'horloge-balance et Harry Crews

Ça y est, je l'ai enfin ma balance, cet accessoire indispensable à tout fondu de la salle ! C'est qu'il faut bien surveiller les progrès, compter les kilos voire les grammes gagnés ou perdus.
Depuis quelques mois, celles du Perfect Gym avaient rendu l'âme ; faut dire que certains venaient se peser avec leurs haltères, alors forcément...
Et toutes ces semaines sans savoir où j'en étais, c'est con mais ça m'angoissait. Vous souriez sans doute mais imaginez que vous deviez vivre une centaine de jours sans jamais connaître l'heure... Problématique, non ?
Eh bien voilà, le pèse-personne est l'horloge du culturiste ! ('Tin, c'est joli ça, quel talent ce blogueur !)
Perso, j'ai d'ailleurs mixé les deux puisque le mien donne l'heure sous sa plaque de verre.
Et aujourd'hui, après 1h30 de développés et de curls, il affichait ceci :

C'est bien sûr encore très loin de ma cible mais déjà mieux qu'en janvier. L'hiver était passé par là, la neige aussi et avec eux une effroyable envie de cocooner.
Et j'ai beau bouffer toutes les bûches de Noël possibles, tous les plats en sauce arrosés de vin, moi, si je ne fais pas de sport, je maigris. Avec cette différence par rapport au printemps, je maigris mais avec du bide. Bref, l'horreur ! Il a donc fallu restabiliser le poids et gommer le ventre.
Ceci fait, je peux enfin revenir à un programme normal.
Sauf que depuis l'arrivée des machines high-tech, j'étais perdu. La faute à mon manque d'assiduité mais aussi à un manque total d'explications claires. Bref, je me dispersais.
Là, aujourd'hui, j'ai enfin pu alpaguer Jean-Bruno et dresser la nouvelle liste à suivre.
Bon, on est pas à Disneyland, en gros, c'est la même. Sauf qu'elle englobe 2 machines et un nouvel exercice aux barres. Normal, c'est le programme pectoraux-biceps, y a pas de miracles à attendre d'une hypothétique série d'engins !
Les nouveautés ? Des développés-écartés sur la machine à... développés-écartés et des curls biceps sur la machine à... curls biceps.
J'y avais déjà touché, à ces engins, mais sans que J.-B. ne m'en montre la bonne utilisation. Bref, je faisais la moitié des mouvements et là, en entier, punaise que c'est dur ! Ainsi que les développés-inclinés. Mais j'en parlerai plus en détails une autre fois, je ne voudrais pas vous gaver ce soir.
Surtout qu'aujourd'hui, j'ai remarqué pourquoi j'aimais tant ce gymnase, pourquoi ce sport résonnait si fort en moi !
Alors que je terminais mon programme quotidien, un quatuor d'accortes donzelles tentait de chorégraphier sur une musique de leur âge, un homme d'1m60 (de haut comme de large) soulevait dans les 150 kilos, une jeune handicapée mentale, aux limites de l'obésité, lâchait son déambulateur pour s'accrocher aux poignées du tapis roulant et commencer à trottiner tant bien que mal pendant une heure, comme tous les jours, et moi, j'étais là avec mon haltères de 16 petits kilos et ma carrure en fesses d'araignées.
La lecture de cette faune vous a-t-elle fait rire ?
Je ne saurais vous donner tort.
Sauf que nous, si on souriait, c'était juste du bonheur des efforts conjugués, du plaisir d'être là à faire ce qu'on pouvait avec nos corps, chacun à notre niveau. Mais aucun rire ne fusait du regard de l'autre.
Et ça m'a semblé d'une évidence rare, on était beau comme un roman d'Harry Crews, cet écrivain des paumés, des freaks et des désespérés qui toujours, à un moment ou à un autre, se retrouvent à suer et à effacer leurs tares sous des tonnes de fontes ! Yep, je comprenais encore plus pourquoi j'aimais tant cette salle et adulait depuis des années les romans d'Harry Crews !
C'est magnifique, Harry Crews, vous devriez essayer !




2 commentaires:

  1. Surveilllance des articulatins obligatoire, si tu veux pas ressembler à une version géante de la main d'un nonagénaire !

    RépondreSupprimer
  2. Pep, je n'en suis pas à me déformer le corps sous des haltères de 300 livres, ma pratique est justement plus curative que destructrice (je te rappelle que tout ça a commencé par de la musculation du dos pour éviter les sciatiques. Bon, ok, maintenant je suis quasi une machine à fantasmes mais ça reste très soft) ;-)

    RépondreSupprimer