samedi 15 mai 2010

Jour 28 : Le Cou du lapin !

Non.
Non, là, les pros, il va falloir m'aider.
Parce que ce n'est vraiment pas possible. Les squats !
J'avais commencé tranquillou, juste avec la barre, puis avais petit à petit rajouté du poids pour arriver à 27,5 et franchement, point de vue masses, mes jambes tenaient bien, j'aurais -- je pense -- atteint les 40 sans problème, si ce n'était... 'tin, merde, ça fait un mal de gueux !


Que je vous rappelle : la fameuse barre olympique, pour les squats, elle repose sur les trapèzes. Enfin, en principe. Parce que, pour moi, elle repose foutrement sous la nuque ! Vous voyez, les vertèbres cervicales ? Ben, là ! Et, vraiment, ma parole, t'en pleures ta mère !
J'en ai bien sûr parlé à JB et pour toute réponse, il m'a montré un cal monstrueux, une bosse de dromadaire, le nez de Cyrano mais dans le dos : "Ça fait 30 ans que j'en fais."
Total, 24 heures plus tard, je ne suis pas certain qu'on m'y reprenne !
Et, oui, j'avais pourtant enroulé une serviette-éponge autour de la barre.
Et, oui, je comprends mieux le garçon qui, jeudi, avait carrément mis un tapis de sol entre l'olympique et ses épaules !
Mais je reste persuadé que toute cette douleur, c'est uniquement parce que je la tiens mal.
D'où ma requête : vous, les pros, conseillez-moi ! Please !
(pour les autres, reprenez donc de cette délicieuse sauce cocktail avec vos sommités de chou-fleur -- mais laissez-en moi une part)

Sinon, pour le reste, cela s'est plutôt bien passé.
À l'Horizontal Leg Press, j'ai poussé jusqu'à 70 kilos, et je pense avoir de la marge.
Pour le Leg Curl Extension, jusqu'à 40.
Et pour les Hamstring Press, tranquille à 40, toujours avec une belle marge.
Les fentes, c'est plus délicat.
Comment dire ? Ce n'est absolument pas naturel comme mouvement.
Vous vous souvenez ? Une jambe loin en avant en angle droit et l'autre bien en arrière, à 90° itou.
Ben, vraiment, c'est galère pour trouver l'équilibre afin de s'abaisser et se relever sans partir de traviole !
Totalement désespérant !
Du coup, après 3 pénibles séries, je me suis fini avec des curls biceps ! J'avais trop envie de les voir gonflés d'effort.

Mais les squats, alors là, non, vraiment !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire