jeudi 6 mai 2010

Jour 23

Cette semaine, j'en reste au programme pectoraux-biceps-trapèzes et avant-bras. Premièrement parce qu'il faudrait que Jean-Bruno soit totalement dispo pour me montrer le programme "jambes", deuxièmement parce que je pense qu'il faut insister sur un programme pour avoir des résultats, et troisièmement parce que, bien évidemment, je procrastine lâchement les tractions et autres dips (le coup de la sortie du bassin de natation mais sans l'eau pour te porter).
Au développé couché, les bras tremblent moins et je suis passé à 28 kilos. Bien sûr, comparé à mes compagnons de jeux, c'est comme si je jouais au tennis avec une balle en mousse, eux, ils en soulèvent minimum 50 et, encore, juste pour s'échauffer (alors que moi, à la 4e série, je coince à 5 ou 6 avant de raccrocher la barre avant qu'elle ne me retombe sur la tronche) mais, une fois de plus, je ne vais ni me comparer ni me mesurer à des zigues qui bouffent de la fonte depuis des années.
L'E-Z, elle, a bien failli m'estropier quand un de ses bouts lestés s'est désolidarisé de la barre pour s'écraser au sol mais JB l'a solidement revissée et j'ai pu ensuite aller au terme de mes 4 séries, en ajoutant un peu plus de poids à chaque fois.
Les curls alternatifs aux haltères, eux, me semblent moins pénibles, je m'adosse à un engin pour les exécuter mais je continue à m'aider un peu trop de l'élan.
Les autres exercices s'enchaînent déjà sans problème même si bizarrement c'est ce bête travail de flexion des poignets avec la barre la plus légère qui me fait le plus de mal, surtout en pronation. Faut dire que mes poignets et avant-bras sont gros comme des allumettes suédoises. Ou même wallonnes, peu importe, c'était pour ajouter un adjectif.
Bref, petit à petit, je progresse et la balance affiche maintenant 63 kilos 500. Vingt-trois séances à peine et déjà 8,5 kg de gagnés, je ne pense pas que j'aurais parié là-dessus début avril.
Mais, non, je ne viendrai pas jouer au maçon dans votre maison de campagne cet été !
Enfin, faut voir, laissez une photo et on vous écrira.

2 commentaires:

  1. Si si ! Viens faire le maçon à la maison ;D !
    Bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Je sais pas, tu as une musique de synthétiseur pour le fond sonore ? ;-)

    RépondreSupprimer