samedi 19 juin 2010

Jour 38 : Météo et débardeur

Enfin débarrassé de ce satané rhume (et d'autres contingences), c'est avec une fameuse rage que je suis retourné à la salle ce jeudi 17. Et encore plus ce samedi où je suis carrément allé à l'ouverture du gymnase !
Envie de fonte, de me coucher sous les barres, de soulever des haltères !
Faut dire, au risque d'enfoncer des portes bien ouvertes, que la déliquescence physique menace tout culturiste dès qu'il ne pratique plus. Alors moi, vous imaginez.
Toujours 10 minutes d'échauffement puis passage sous la barre olympique.
Et là, il y a un truc que je m'explique difficilement : si maintenant soulever 27,5 kilos est proche du jeu d'enfant, je n'ose passer aux 30. Le souvenir du jour où je dus appeler un condisciple à l'aide ? Sans doute. Mais c'est ridicule, juste cinq livres en plus !
Certes, au bout de la 4e série, je m'arrête parfois à 9 levers mais franchement, qu'est-ce que ça me coûterait d'ajouter ces deux petits disques ?
Allez, la prochaine fois je tente !
Pour le reste, c'est évidemment très routine : curl barre, curl biceps, curl pupitre, curl concentration, pull over, poulie haute et une peu de "colonnes" pour changer.
À l'E-Z,  je suis passé de 14 à 16,5. C'est bien mais, là aussi, je devrais tenter à 19.
Aux colonnes, des 25 du début, j'en suis à 35. Idem, essayons 40 à Jour... 40.
Et pour terminer, les abdos, 40 kilos itou. Mais là, je me vois mal monter à 45 demain.
Les muscles se redessinent donc et, en boxer dans les vestiaires, je me surprends à longuement regarder mon reflet dans le miroir. Cela me fait sourire bien sûr. Mais pas seulement pour le côté franchement ridicule de la chose... Non, vraiment, je commence à me trouver pas mal foutu du tout en fait !
Après le jogging informe des premiers jours, le tee-shirt lâche des 3 derniers mois, passerais-je au débardeur pour mes prochaines séances ?
(My dog, j'ai peine à y croire, c'est moi qui écris ça ?!)

1 commentaire: