lundi 21 juin 2010

Jour 39 : One Step Beyond !

On n'y croyait plus mais elle a fini par arriver. Qui ça ? Mais la nouvelle choré du body pump pardi !
Premier changement : Jean-Bruno est arrivé à l'heure. Évidemment, vu que c'est bien la première fois en trois mois, j'avais décidé (ainsi que d'autres apparemment) de me pointer en retard. Total, ils n'étaient que quatre à l'échauffement et j'ai dû m'en passer, ce qui n'allait pas être sans conséquence pour la suite.
Deuzio : nous allons désormais travailler avec un step, une petite marche de 25-30 cm de haut et large d'environ un mètre.
Au gymnase, ils sont bleus, en plastique et moches.
Tertio : la musique bien sûr mais même quand JB me montra la liste des artistes en fin de séance, je ne reconnus que le nom de Britney Spears. My dog ! Britney Spears ! Et DEUX morceaux en plus ! Pour les autres, je ne sais pas, ça doit être des groupes locaux australiens ou des mecs vachement connus à Oklahoma City, voire au Kazakhstan. En tout cas, ils réussissent l'exploit d'en arriver à me faire regretter Nirvana version techno et la BOF de Transformers !
Mais pour être nouvelle, elle est nouvelle la choré !
Je ne me souviens plus très bien de l'ordre mais nous avons eu droit aux fentes, tout en faisant des steps (en grimpant et descendant la marche) avec la barre à 12 kilos sur les épaules -- tuant ! -- ; à des enchaînés de curls biceps à moitié (on lève de mi-cuisses à hauteur du plexus, on redescend au bassin, on relève au plexus, etc. PUIS du bassin aux épaules et vice-versa, si possible le plus lentement possible, ou alors montée très rapide MAIS descente d'escargot, ce qui fait que les muscles sont toujours sous tension) -- avec 16 kilos, plus que tuant ! -- ; à des pompes mains sur le step, des pompes main au sol mais jambes sur le step ; aux exercices pour triceps (assis dans le vide, jambes bien loin en avant, mains dans le dos sur le step, s'abaisser et se relever avec un disque de 10 kilos sur les cuisses) et à d'autres joyeusetés que j'essayerai de mieux vous expliquer dimanche prochain mais tout s'étant enchaîné très rapidement, j'ai vraiment du mal à me remémorer de l'ensemble. De plus JB m'avait demandé de porter plus lourd que d'habitude et bien que ce ne fussent que 2 kilos en moyenne, je les ai sentis passer ! Même qu'aux demis (ah oui, il y avait aussi cet exercice où tenant la barre au dessus de nos têtes, bras tendus, il fallait la descendre à moitié et remonter -- super fastoche avec 16 kg ! --), j'ai dû, je l'avoue, prendre quelques pauses !
Mon diagnostic ? C'était génial, on recommence quand ?!

2 commentaires: