jeudi 15 avril 2010

Jour 12

Ce n'est pas parce que je n'écris plus tous les jours que j'ai fui la salle, c'est juste que les séances se suivent et se ressemblent ; toujours le même programme, toujours les mêmes gestes, inlassablement.
Mais les résultats sont là, petit à petit.
Toujours 10 kilos à lever au premier engin (le shoulder press) mais je suis passé à 25 au second (le triceps press). Au "plongeoir" (l'E.P.T.), je tracte maintenant 25 kilos de mon propre poids en "mode piscine", entre 30 à 35 bras à l'extérieur et carrément 40 à l'intérieur. 40 kilos ! 'Tin, plus du double qu'au 2ème jour ! Dans l'autre salle, là aussi la barre est légèrement plus lourde (12 kg), ainsi que les masses des colonnes à 25. Et, surtout, je les enchaîne. Mais doucement, point n'est besoin de me blesser.
Tout aussi doucement mes muscles se dessinent. Je me surprends à en regarder de plus en plus souvent le reflet dans les miroirs quand je travaille. Et j'aime ça. Oh bien sûr, le moindre de mes collègues a toujours les biceps comme mes cuisses et j'en ris, bien sûr. Mais pas tout le temps. Parfois, le plus sérieusement du monde, je suis simplement fier de moi. Fier du travail que j'accomplis. Inlassablement.
Vous comprenez maintenant pourquoi je n'écris plus tous les  jours ? Rien de drôle, rien de croustillant, que de la sueur et des muscles tétanisés.
Mais en passant sur la balance, elle affiche maintenant 61,3 kilogrammes.

4 commentaires:

  1. Excellent ! Comme le dirait mon vieux prof de karaté : "c'est le mental qui vient". Tu lâche pas l'affaire, tu t'acharne et ça paye... Dans les jours ou les semaines qui viennent, tu risque peut être, de connaître des coup de mou ou tu aura l'impression que tout ça ne sert à rien, ou tu te sentira fatigué, ou tu aura envie de te prendre un chimay bleue devant un dvd plutôt que d'aller te faire mal à la salle de sport... A ce moment, faudra mordre sur ta chique et y aller quand même. Un bon truc, si tu sens à un moment venir la lassitude, c'est de varier les exercices, expérimenter de nouvelles machines et de nouveau mouvement...
    Ah oui, un dernier truc (si ce n'est pas encore fait) achète toi un ipod (un petit shuffle à 40 euros), ça change la vie.
    Plus que neuf kilos ! t'a presque fait la moitié du chemin !

    RépondreSupprimer
  2. Yep, aujourd'hui ce fut un peu dur de me motiver pour la séance de body pump du midi. Irais-je à celle du soir, me prendrais-je un jour de repos ?
    (Pour le lecteur MP3, ce qu'il y a de bien avec les abonnements à Test-Achat, c'est qu'il fait partie des cadeaux. Le tout est de prendre l'abonnement, de recevoir les colis, de se désinscrire et d'attendre qu'ils vous proposent une nouvelle offre. 5 ans que ça dure et mon studio regorge de radios qui vous réveillent en luminothérapie -- mais vu l'heure projetée au plafond la nuit, vous n'avez de toute façon pas dormi --, de calculateurs d'aire (qui font varier ledit studio de 14 à 96 m²), de chaînes hi-fi qui auraient pu être stéréo si les baffles ne déconnaient pas ET de lecteurs MP3 qui heureusement, eux, fonctionnent !)

    RépondreSupprimer
  3. Yes,épatant ! Bravo et encore !
    Bisou Vincent.

    RépondreSupprimer
  4. Tu m'épates! Respect.
    Steph M

    RépondreSupprimer