lundi 5 avril 2010

Jour 5 : la balance

J'ai passé une nuit d'enfer ; à chaque fois que je me tournais et retournais dans le lit, un muscle ou l'autre me faisait gémir. Et déjà qu'hier j'éprouvais des difficultés à marcher, c'est à peine si ce matin j'ai pu me sortir du pieu. Bref, j'ai décidé de faire l'impasse sur le body-pump du jour. Mais d'aller quand même au gymnase. Bien que n'ayant jamais vécu cela, j'avais dans l'idée que si je faisais de l'exercice, mes douleurs s'estomperaient.
En salle à 14h donc. Jean-Bruno n'est pas là, tant mieux, cela m'évitera de devoir lui expliquer pourquoi je ne suis pas venu au cours ce midi. Direction le vélo. 15 minutes, faut pas pousser. Mais effectivement,rapidement la douleur s'estompe et fait place au plaisir de l'effort seul. Plusieurs fois je dois me freiner pour ne pas dépasser les 80 tours de roue/minute qui sont notre limite supérieure d'entraînement, alors que les autres jours, je devais parfois ramer pour atteindre les 70 de la limite inférieure.
En me dirigeant vers l'elliptique, à ses pieds, comme un fait exprès, la balance sur laquelle j'avais vérifié mes 55 kilos lundi. Et comme lundi, j'enlève mes baskets pour me peser. Combien ai-je pris en 5 séances ? 500 grammes, 1 000 ? Voyons voir... 60kg400 ! Tin, pas possible, en une semaine à peine j'ai pris CINQ kilos ! Je demande au préposé : « Vous êtes sûr qu'elle fonctionne, cette balance ? » - « Oui oui. »
J'ai du mal à y croire. « Si j'ai effectivement pris autant, les exercices de musculation devraient être un jeu d'enfant, non ? » Va pour le "plongeoir". J'essaie avec les 40 kg d'aide, comme lundi, sauf que déjà, si mon poids est juste, ça fait 5kg de plus. Trop facile. Avec 35 ? Trop facile. Avec 30 ? Easy. Là ou lundi je tirais 30 livres, j'en tracte à présent 60 ! Et  j'enchaîne mes séries, tranquillement. Et sur le banc, ça donnera quoi ? Des 20 habituels, je passe à 25, puis à 30. Bon, j'avoue, à 30, ce n'est pas spécialement une partie de plaisir mais j'arrive sans trop de problèmes à mes 3 séries de 15. Jean-Bruno se pointe enfin. Après lui avoir quand même dit le pourquoi de l'impasse sur le body-pump, je repose LA question du jour : « La balance, là, tu es certain qu'elle fonctionne ? » - « Oui, bien sûr, pourquoi ? » - « J'ai pris 5 kilos ! » Il éclate de rire : « Euh oui, LÀ,  il faudra vraiment vérifier ! » Mais en attendant, la salle va bientôt fermer et il est temps d'aller me changer.
Quand je remonte des vestiaires, J-B semble hélas trop occupé que pour avoir eu le temps de vérifier. Bah, pas grave, je verrai cela mardi.
Sauf que j'aimerais quand même bien savoir. C'est vrai quoi, je vous avais promis de vous donner des nouvelles de mon poids et là, je n'ose l'écrire ; ce serait trop con d'affirmer quelque chose aujourd'hui pour l'infirmer dans 48 heures.
Heureusement, une amie m'invite à une soirée DVD et à peine arrivé, comme un ahuri, je lui demande si elle a une balance (oui je sais, une femme m'invite chez elle pour la première fois et la première chose qui me vient en tête est de lui demander si elle a une balance ; il n'y a pas que de body-pump que je devrais suivre des cours). Mais elle doit déjà assez bien me connaître que pour aller en chercher une sans se poser trop de questions. Bon, là, je suis un peu plus lourdement habillé qu'à la salle mais, chaussures ôtées, je grimpe sur l'engin : 61kg700 ! Yeah ! c'était donc bien réel !
Sauf que c'est quand même un peu embêtant, à ce rythme-là, d'après mes calculs, je devrais peser 315 kilos dans un an !

5 commentaires:

  1. Mais ça alors !
    Continue et super bravo mon cher ami!
    Doux Bisou !

    RépondreSupprimer
  2. Aahhhh, la magie du fromage blanc.... Ceci, idealement, il faudrait te peser le matin à jeun et à poile... Tu verra que d'ici peu de temps, tu aura l'impression de ne plus rien "prendre". Ce sera le moment délicat ou il ne faudra pas te décourager et ou il faudra que tu choisisse : whey ou pas whey (personnellement, je me pose la question chaque matin). En tout cas, brrrrravo, lâche pas le morceau !

    RépondreSupprimer
  3. Merci à vous.
    Oui, d'ici peu, je devrai sans doute choisir un nouveau whey of life.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Je salue l'entreprise et j'attends le Jour 6 avec impatience.

    Didier (from Stéphanie)

    RépondreSupprimer
  5. Merci Didier.
    La suite dans quelques heures donc :)

    RépondreSupprimer