jeudi 29 avril 2010

Jour 19 : dernier jour d'innocence

Demain, sûr, je vais mourir.
Après la séance d'aujourd'hui, comme un con, je suis allé voir J-B pour lui signifier que je ne prenais plus de poids. Je l'avoue, sincèrement, j'espérais qu'il me dise de bouffer des tonnes de protéines en poudre afin de prendre, comme les autres, 10 kilos peinards. Mais Jean-Bruno a estimé que vu mon énorme (dixit) progression en un mois, j'avais encore bien de la marge avant de saturer.
"On peut passer au véritable programme maintenant" qu'il a dit.
Et il me l'a dressé.
En gros, il s'articulera en 3 journées ciblées sur un groupe de muscles, à répéter ad libitum.
Une pour les jambes, une autre pour le dos/triceps/épaules et une dernière "pectoraux/biceps/trapèzes/avant-bras".
Et à l'évidence, ce que je réalisais jusqu'à ce jour, c'était de la gnognotte à côté de ce qui m'attend !
Je faisais mes tractions sur l'Easy Power Training (le plongeoir) avec des contre-poids pour m'aider ? Dès demain, je devrai les faire à vide. Je faisais 3 séries de chaque exercice ? On passera à 4, puis à 5. Je levais ou tirais toujours les mêmes masses ? Il faudra les augmenter à chaque série. Je faisais une pause de 2 minutes entre chaque exercice ? Il faudra les alterner en les enchaînant. Je "m'amusais" avec les fines barres ? On passe à la "barre olympique" (qui seule, déjà, sans aucun disque, pèse 20 kilos) pour des développés-couchés. Je faisais mes curls peinards avec un petit haltère de 4 kilos ? Il faudra les faire avec 2, un dans chaque main, de 8kg chacun, etc.
C'est un peu comme si je m'étais jusqu'à présent entraîné à faire du vélo en Flandre et qu'on me demandait de désormais rouler dans les Pyrénées.
J'ai bien sûr testé chacun des exercices et déjà je peux vous dire que je suis totalement incapable de me tracter seul, que la barre olympique de 20kg me semble être le maximum que je puisse porter couché (et encore, une fois ou deux max !) et que pour les développés-inclinés, on attendra que j'aie pris plus de muscles parce que là, c'est certain, si je les fais dès la prochaine séance, mon épaule droite va se déboîter en moins de 10 secondes !
Bref, demain, sûr, demain je vais mourir.

4 commentaires:

  1. Alors, la mort... c'est comment?

    RépondreSupprimer
  2. Faudra attendre demain car, point de vue mortel, y a une journée de tournage qui m'est tombée dessus hier soir pour today. Bon sang que c'était mauvais !

    RépondreSupprimer