dimanche 11 avril 2010

Jour 9 : Body pump (up the jam), part II

C'est la foule aujourd'hui ; en plus de moi, 8 autres personnes n'ont soit pas de famille, soit pas d'amis (voire aucun des 2), soit trouvent que le meilleur moyen de se divertir un dimanche à l'heure de l'apéro est de manipuler des haltères pendant 55 minutes. Je prépare le mien, quatre poids pour un total de 7 kilos sur la barre, et deux de 2,25 en réserve. La plupart des mecs prennent 9, les filles varient entre entre 4,50 et 7 sauf une jolie black qui se charge un peu lourdement à mon sens.
Et c'est reparti pour will.i.am & Fergie à l'échauffement (en body pump, les chorégraphies sont prévues pour un trimestre ; si je m'en tiens à deux séances hebdomadaires, en juin j'aurai probablement des envies de meurtre en devant encore me cogner cet I Got a Feeling, ouh-ouh !). Sauf que tout le monde, hormis la black et moi, a enlevé du lest. Et tous les deux, on se sourit en grimaçant à son terme ; ce n'était pourtant que l'échauffement. Malgré tout, elle ne change rien à son haltère. Moi bien et décide que, contrairement à ma première séance, je ne vais pas me flinguer dès le début en portant trop de poids. Les exercices s'enchaînent en parfait calque de la semaine dernière. Ce qui est bien avec cette copie conforme, c'est qu'on rectifie naturellement les erreurs du dernier cours : ma barre est mieux équilibrée, ma prise en mains moins maladroite, j'évite ainsi la plupart des faux mouvements. La séance se poursuit au rythme des "MORE" gueulés par J-B. "More", c'est le petit mot qui tue quand tu penses, bras ou jambes tétanisés par la douleur, qu'une figure se termine et que le coach t'annonce ainsi que « non pas du tout, c'est maintenant que ça va devenir amusant » ! La belle Afro a beau se délester au fur et à mesure, elle craque après 30 minutes. Quelle idée aussi de s'être chargée comme une mule au départ. Moi, je m'en tiens à 4,5-7 kilos pour les bras, 9 pour les jambes et c'est déjà moins hard que vendredi dernier ; la muscu commencerait-elle à porter ses fruits ? Ça ne m'empêche pas de souffrir mais je loupe volontairement moins de mouvements. Involontairement par contre, je dois avoir un problème psychomoteur. Je suis infichu de régler mes pas pour que lorsque j'avance la jambe gauche ce soit le coude droit qui vienne la rejoindre et vice-versa ! Dans un concours de majorettes, je ferais perdre mon équipe à coup sûr. Heureusement, pour quelques raisons obscures, j'ai toujours refusé de m'inscrire dans une fanfare et ne m'en fais pas plus que cela, ça fait 40 piges que je confonds la gauche de ma droite !
Et la balance dans tout ça ?
Mardi, je m'étais pesé à poil commercial : 59,7 (oui bon, je n'avais donc pris que 4 kilos 700 en une semaine mais on ne va pas en faire tout un cheescake). Et aujourd'hui :  60,1. Well, double portion de fromage blanc ce soir !

4 commentaires:

  1. 60,1 kilos... Tu n'es plus maigrichon... simplement mince... bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Hé hé ! Merci.
    On verra dimanche prochain ce que 3 séances de muscu et 2 body pump auront amélioré mais je sens que, déjà, les 65 kg ne sont pas pour ce mois-ci.

    RépondreSupprimer
  3. Et alors? Tu vas bien? Fais signe hein...

    Liciter A.

    RépondreSupprimer
  4. J'écris justement le compte-rendu des 3 derniers jours, il arrive dans quelques minutes ;-)

    RépondreSupprimer